Emploi des personnes en situation de handicap : l’UDES s’engage dans la démarche « Activateur de progrès »

Alors que la 22e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapée débute ce ce lundi 19 novembre 2018, l’UDES s’est associée à la démarche de l’Agefiph « Activateur de progrès ».
 
L’objectif de cette démarche est de fédérer symboliquement une communauté de personnalités politiques et de la société civile afin de porter un message essentiel : les personnes handicapées, grâce à leurs compétences et à leurs différences, contribuent pleinement au progrès de l’économie française.
 
L’UDES s’engage sur le sujet !
 
En tant qu’organisation patronale multiprofessionnelle, l’Union finalise avec les organisations syndicales de salariés, une négociation sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, accord qui devrait être signé d’ici la fin de l’année et qui se déclinera dans l’ensemble des branches couvertes par l’UDES. 
 
Cette négociation s’inscrit dans une dynamique initiée par l’Union depuis une dizaine d’années autour de l’égalité et la prévention des discriminations
 
Un guide pratique de sensibilisation à l’attention des employeurs sera également créé suite à cet accord. Ce guide est avant tout destiné aux employeurs de petites structures, n’ayant pas de fonction RH internalisée. Il vise à leur donner des éléments de cadrage et à leur fournir un appui concret pour passer à l’action et ainsi améliorer le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans l’ESS. Ce document sera notamment présenté à l’occasion d’une matinée de sensibilisation dédiée, organisée par l’UDES au premier trimestre 2019.

Vous vous engagez également pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? Faites le savoir et rejoignez la démarche Activateur de progrès !

Bannière Agefiph illustrant la démarche "Activateur de progrès"

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.