SNAECSO - Syndicat Employeur des acteurs du lien social et familial

Logo du SNAECSOCréé en 1971, le Snaecso représente et défend les intérêts des employeurs des centres sociaux et socioculturels, des associations d’accueil de jeunes enfants mais également des associations du développement social local vis-à-vis des partenaires sociaux et des pouvoirs publics.
 
Syndicat employeur de la branche professionnelle des acteurs du lien social et familial, la Snaecso a pour objectifs de :
  • Regrouper et représenter les employeurs associatifs des centres sociaux, les associations d’accueil de jeunes enfants et les associations du développement social local.
  • Négocier avec les syndicats représentatifs de salariés et faire évoluer la Convention Collective Nationale (CCN), dont l’objet est de définir et d’organiser les rapports employeurs et salariés de la branche.
  • Défendre les intérêts des employeurs de la branche professionnelle et développer leur reconnaissance auprès des pouvoirs publics et des autres organismes.
  • Informer, conseiller, accompagner, soutenir ses adhérents dans leur fonction employeur.
  • Susciter, organiser et développer la qualification et la formation des acteurs bénévoles et salariés.
Environ 1 300 structures adhèrent à ce jour au Snaecso dont 58 % sont des centres sociaux, 30 % sont des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants et 12 % sont des associations de développement social local.
 
Suivez également les actualités du SNAECSO via sa page Facebook
 
 
SNAECSO
18 – 22 avenue Eugène Thomas
94276  Le Kremlin-Bicêtre Cedex
France
0158461340

Document joints: