Une Convention nationale autour de la qualité de l'emploi

L’Usgeres a organisé sa Convention nationale le 8 octobre 2009 aux Salons de l’Aveyron à Paris. La thématique de cette journée : quelles dynamiques employeurs pour des emplois de qualité ?
 
Deux ans après sa première convention, l’Usgeres souhaitait faire un point d’étape pour présenter l’avancée de ses travaux sur la qualité de l’emploi dans les branches, secteurs et entreprises de l’économie sociale et solidaire. Au-delà de ce simple bilan, cette journée a aussi été l’occasion de provoquer la réflexion et d’ouvrir le débat sur la question des pratiques employeurs.
 
A l’occasion de cette manifestation, une table ronde, trois ateliers et un grand débat ont été organisés. L’objectif : faire émerger des propositions afin de formaliser quelques axes porteurs en matière de responsabilité sociale des employeurs.
 
La prévention et la santé au travail, les parcours professionnels transversaux dans l’économie sociale et les pratiques de dialogue social dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire, tels ont été les trois thèmes autour desquels la journée s’est articulée. 
 
Cette Convention nationale a réuni de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire ainsi que des représentants d’organisations patronales, comme la CGPME ou encore l’UNAPL, et des personnalités telles que Jean-Denis Combrexelle, Directeur Général du Travail, sont intervenus lors de cette manifestation. Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat à l’emploi a clôturée cette manifestation.
 
 
Cette manifestation a été organisée avec le soutien de

 

 

Date de l'événement: 

Jeudi 08 Octobre 2009

Lieu de l'événement: 

Salons de l'Aveyron
17 Rue de l'Aubrac
75012  PARIS
France