Convention nationale de l'Usgeres : plus de 400 participants au rendez-vous

L’Usgeres a organisé, le 16 octobre 2012, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, sa Convention nationale sur le thème « 2012-2017 : les enjeux, la place des employeurs ».
 
Ce rendez-vous biennal a rassemblé plus de 400 participants au profil divers : élus, acteurs de l’économie sociale et solidaire, représentants des pouvoirs publics, étudiants ...
 
Ils ont pu apprécier durant la matinée, les échanges des experts, des représentants des pouvoirs publics et de l’Usgeres sur :
  • Les nouveaux modèles économiques pour sortir de la crise et retrouver la croissance.
  • L’impact de la crise sur l’emploi et sur la qualité de l’emploi.
  • Les contours du modèle de protection sociale en sortie de crise.
La table ronde de l’après midi a réuni, pour la première fois ensemble, lors d’une manifestation publique, aux côtés de l’Usgeres, les représentants des principales organisations patronales : Medef, CGPME, UPA, UNAPL et FNSEA, qui ont débattu sur l’évolution de la démocratie sociale, l’agenda social et le dialogue social.
 
La Convention nationale a été introduite par Michel Sapin, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Le Ministre délégué à l’économie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a quant à lui clôturé la manifestation.
 
Pour plus d’informations, le supplément de la 6e Lettre de l’Usgeres revient sur les moments forts de la Convention nationale.
Cette manifestation a été organisée avec le soutien de et la participation de

 

Date de l'événement: 

Mardi 16 Octobre 2012

Lieu de l'événement: 

Cité internationale universitaire de Paris
17 boulevard Jourdan
75014  PARIS
France